Justice League : War (2014)

0
Posted 14 janvier 2014 by in

 
Réalisation:
 
Scénario:
 
Comics:
 
Clark Kent / Superman:
 
 
 
Et: , ,
 
Thématiques:
 
 
Résumé: L'armée de Darkseid débarque sur Terre
 
Date de diffusion US: 4 février 2014
 
Durée: 79 min
 

Les Plus:

La réalisation toujours efficace de Jay Olivia
 

Les Moins:

Ca bastonne et c'est tout
 

DCAU passe enfin la vitesse supérieure en franchissant l’ère New  52 ce qui signifie plus de slip rouge pour Superman ! On passe à une mdoernité bienvenue et le prochain film sera adapté de Justice League : Origin sorti fin 2001 qui ouvrait les New 52. Au casting de ce film  Jason O’Mara(Terra Nova) en Batman, Justin […]

Rating

Histoire
68%


Dessins
70%


Animation
76%


Réalisation
78%


Superman
66%


Total Score
72%

72/ 100

DCAU passe enfin la vitesse supérieure en franchissant l’ère New  52 ce qui signifie plus de slip rouge pour Superman ! On passe à une mdoernité bienvenue et le prochain film sera adapté de Justice League : Origin sorti fin 2001 qui ouvrait les New 52.

Au casting de ce film  Jason O’Mara(Terra Nova) en Batman, Justin Kirk (Weeds) en Green Lantern, Shemar Moore (Criminal Minds) en Cyborg, Michelle Monaghan (Source Code) en Wonder Woman,Christopher Gorham (Covert Affairs) en Flash,  Sean Astin (The Lord of the Rings) en Shazam, et Rocky Carroll (NCIS) en Silas Stone. Côté vilains, Steve Blum (Cowboy Bebop, The Legend of Korra) sera Darkseid et Bruce Thomas (Legally Blonde) sera Desaad. Pour Superman, Alan Tudyk (Firefly) sera l’heureux élu.

Alan Tudyk

Alan Tudyk

Critique

DC tient le rythme côté films DVD alros qu’au cinéma, ils n’arrivent toujours pas à être aussi régulier et efficace que Marvel. 18è film de la collcetion, Justice League War voit Jay Olivia revenir aux commandes après Dark Knight Returns.

War s’intéresse au reboot New 52 de l’unviers DC. Le film est donc le premier à se rattacher à la nouvelle version des superhéros dont la plus notable est bien entendu Superman sans son slip rouge. War raconte comment Batman, Flash, Green Lantern et compagnie se lient pour combattre les envoyés de Darkseid. Tout ce beau monde sera par la suite la Justice League.

Il semblerait que ce 18è film soit encore une fois assez creux. Pratiquement tout le métrage se concentre sur la baston et des punchlines qui lorgnent du côté d’Avengers le film. En live, cela donnerait de sacrés images mais en animation, on a tous juste le temps de souffler qu’on nous rebalance des calques de fumées et d’explosion. Hélas, ca ne fait pas tout. War est un peu raté, la faute à un script assez paresseux faisant la part belle aux combats plutôt qu’à l’histoire. Oui Green Lantern et Batman sont plutôt bien ensemble mais tout le reste est assez moyen. Flash a eu le beau rôle dans Flashpoint mais dans War, il se contente d’aller très vite et c’est tout quand Wonder Woman, outre de bonnes scènes « background » qui la remet dans un contexte moderne et féministe avec une efficacité certaine, elle reste en retrait par la suite. D’ailleurs chaque perso est plutôt bien introduit, entre la légende urbaine Batman, l’extraterestre Superman, Wonder Woman scandalisée… Cyborg s’accapare pas mal de limite avec une genèse audacieuse et graphique. Sa relation avec Shazam! est d’une simplicité rare mais efficace.

 

La réalisation est très dynamique, certains plans sont à tomber, on regrette juste des inserts en CGI un peu foireux. Le chara-design est plutôt bon et moderne malgré un Superman un peu raté. Concernant ce qui nous intéresse, Superman, il est plutôt bourru, un peu sec. Evidemment, aucune trace de Clark Kent.

War n’est pas le meilleur de l’animation DC mais ouvre des perspectives quant à l’avenir des DCAU puisque New 52 n’a commencé qu’il y a deux ans et peu d ‘histoires se prêtent encore à l’adaptation. Comme l’a annoncé James Tucker de chez Warner Animation, ils vont adapter deux histories des New 52 par an plus un hors-série. On parle d’un Kingdom Come !

Vidéos

Trailer VO

Médias

Blu-ray VOST et VF

JusticeLeague_War dvdback

 

 

 

 

 

 

 

 

Blu-ray édition Best Buy avec figurine Superman New 52

Bestbuy-Justice-League-War-1

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)