Supergirl (2015)

1
Posted 16 octobre 2014 by in 2015

Résumé: Kara travaille pour Cat Grant et Jimmy Olsen. Elle devient Supergirl après avoir sauvé sa soeur.
 
Date de Diffusion US: 27 octobre 2015
 
Durée: 40 minutes
 
Saison(s): 1
 
Année:
 
 
 
 
 
 
 
Thématiques: ,
 
 
 

DC opère son grand retour au cinéma mais quid de la TV où il règne en maitre ? DC cultive beaucoup de bonnes choses en TV et en animation avec une douzaine de séries sur Superman et/ou Batman mais aussi Arrow, Gotham, Flash et Constantine cette année. Et c’est Supergirl qui fera son arrivée en série TV sur […]

DC opère son grand retour au cinéma mais quid de la TV où il règne en maitre ?

DC cultive beaucoup de bonnes choses en TV et en animation avec une douzaine de séries sur Superman et/ou Batman mais aussi Arrow, Gotham, Flash et Constantine cette année. Et c’est Supergirl qui fera son arrivée en série TV sur CBS dès octobre 2015.

La série

 

supergirl

Le film de 1984

Derrière le projet ?  Greg Berlanti (Arrow, The Flash) et Ali Adler (Chuck, No Ordinary Family). Berlanti continue de développer la branche télé de DC tel Zack Snyder pour le cinéma. Au casting on retrouvera

150306-Supergirl2

KARA ZOR-EL aka Kara Danvers jouée par Melissa Benoist
Fille de 24 ans, venue de la planète Krypton à l’age de 12 ans et adoptée par les Danvers

chyler-leigh

ALEXANDRA « Alex » DANVERS jouée par Chyler Leigh
Grande soeur adoptive de 26 ans, Alex a grandi dans l’ombre de Kara. Elle est la caution « intelligence » du duo. Elle travaille pour une organisation secrète du gouvernement.

calista-flockhart

CAT GRANT jouée par Calista Flockhart
Quarantenaire et fondatrice de  CatCo, entreprise de médias. Kara en est l’assistante. C’est un croisement entre J.Lo et Anna Wintour.

Mehcad-Brooks

JAMES OLSEN joué par Mehcad Brooks
A l’approche des trente ans, James est le photographe de CatCo. Il a un crush pour Kara.

jeremy-jordan

WINSLOW ‘WYNN’ SCHOTT joué par Jeremy Jordan
Technicien d’une vingtaine d’années pour CatCo, il est le voisin de Kara.

david_harewood

HANK HENSHAW joué par David Harewood
Agent de la CIA, Hank aime l’idée d’une existence alien. Dans ses 40 ans, il dirige le DEO (Département des Opérations Extra-Normales.)

Laura+Benanti

Laura Benanti jouera la mère biologique de Kara, Alura Zor-El

Nina Tassler, patronne de CBS Entertainement, a levé le voile sur le projet avec une vraie motivation à transformer ce projet en porte-étendard de la série féministe.

Survivante de la planète Krypton, Kara Zor-El aka Kara Danvers sur Terre, a gardé ses pouvoirs secrets aux yeux de tous. A 24 ans, Kara passe outre sa raison et sauve son entourage.

Tassler confirme que la série ne sera pas juste un drama de superhéros mais bien une série familiale sur les enjeux de la vie.

Ce sera une série criminelle mais Ali Adler et Greg Berlanti (les producteurs exécutifs) pensent la s&érie comme une vraie histoire personnelle. La beauté de ce type de projet comme pour The Good Wife et Madam Secretary est que vous pouvez sérialiser en racontant une affaire de la semaine.«

Pour faire simple, la série sera procédurale avec un fil rouge plus ou moins présents comme Flash peut être.

Nous sommes des féministes. Si vous regardez notre grille, vous le voyez assurément. Leur intellect, leur intelligence, leurs capacités, c’est un tout. Ce n’est pas juste une force qu’elle doit avoir. Je pense que nous sommes témoins d’une évolution dans le genre superhéros. Il y a de l’humanité, des failles. Pour notre chaîne, nous prenons en compte l’humanité de chacun, la trajectoire de ‘lhistoire, les arcs. C’est tout cet ensemble de choses qui rend l’histoire excitante. »

CBS co-dirige la CW avec Warner, il était évident que CBS se devait d’avoir une série de superhéros. Pour l’instant, le casting n’est pas définitif.

Elle doit présenter la Femme. je pense qu’on a eu un passif de qualité avec ce que nous avons fait sur Lois & Clark et l’alchimie entre Teri Hatcher et Dean Cain. Je pense que dans ce cas, nous recherchons quelqu’un qui incarne la fraîcheur et l’exubérance d’une jeune femme dans le monde d’aujourd’hui. C’est une grosse série, elle doit tenir le show sur ses épaules.«

 

Dean Cain et Helen Slater, respectivement, Clark Kent dans Lois et Clark, et Supergirl dans le film du même nom joueront dans la série dans des rôles encore non déterminés. Cain et Slater sont apparus aussi dans Smallville. Slater jouait la mère de Clark et Cain jouait le méchant Knox.

melissa-benoist-supergirl-helen-slater-580x435

Vidéos

 


One Comment



Leave a Response


(required)