The Adventures of Superboy (1961)

0
Posted 9 avril 2013 by in 1961

Résumé: La jeunesse de Clark Kent et de Lana Lang.
 
Date de Diffusion US: /
 
Date de Diffusion Fr: /
 
Durée: 26 minutes
 
Episode(s): 1
 
Année:
 
Réalisation:
 
Scénario:
 
Clark Kent / Superman:
 
 
 
Et:
 
Thématiques:
 
 
 

Les Plus:

Une ambiance retro appréciable
 

Les Moins:

C'est très dépassé et sans génie
 

Projet avorté avant sa diffusion, la série Superboy prenait suite de celle sur Superman avec George Reeves. Le producteur Whitney Ellsworth propose de parler de la jeunesse de Superman. Un premier script a été écrit puis douze autres ont été commandé avant que le pilote ne fut tourné. Dans ce pilote, on y voit Clark Kent […]

Rating

Histoire
60%


Réalisation
60%


Acteurs
65%


Superman
60%


Total Score
61%

61/ 100

Projet avorté avant sa diffusion, la série Superboy prenait suite de celle sur Superman avec George Reeves. Le producteur Whitney Ellsworth propose de parler de la jeunesse de Superman. Un premier script a été écrit puis douze autres ont été commandé avant que le pilote ne fut tourné.
Dans ce pilote, on y voit Clark Kent et Lana Lang en couple au lycée à Smallville. Le père de Clark n’est plus un fermier mais un épicier comme dans les comics Superboy de l’époque.

La série n’a jamais vu le jour pour causes de coût de production. Le pilote fut tourné mais jamais diffusé.

superboy1960s1

Critique

L’épisode Rajah’s Ransom n’est pas le pilote mais le 12è épisode, Superboy est donc déjà connu du public. Dans la lignée de la série Superman diffusée les années précédentes, cet épisode parle d’une attaque de pseudos gangsters. Clark reçoit les appels de la police dans une pièce secrète. Quand un appel est lancé, l’ampoule de la lampe du salon grésille. Jolie trouvaille.

Les effets spéciaux sont les mêmes que dans la série « mère ». Armes tordues, murs en cartons, Superboy recycle les mêmes effets. Ce qui est drôle malgré ça est de proposer des longues séquences de vol pour une micro scène de dix secondes. Dans cet épisode, Superboy vole vers un endroit, regarde la plaque de la voiture et revient à son point de départ. Quelle perte de temps. Dans les séquences un peu ridicules aussi, Superboy part avec la police dans la voiture… Autre point incohérent, Clark utilise sa vison à rayons X et arrive à faire un propre montage de ses visions. On voit les images opérer un panoramique, zoomer, faire un raccord de plan… Niveau crédibilité, on repassera.

johnrockwell-clark Clark_and_Lana002 0

Johnny Rockwell doit mesurer moins d’un mètre 75 pour paraitre aussi gringalet. Ce n’est pas parce que Clark est jeune qu’il faut qu’il soit petit. Lana est jouée par une jolie blonde assez transparente, du moins dans cet épisode.

Scénario simpliste pour 26 minutes plutôt bien remplies finalement.

Episodes

  1. The Big Fence
  2. Tie Game
  3. Achilles Was a Hee
  4. Oil’s Well
  5. The Girl on the Asteroid
  6. Super-Brave
  7. One-Man Team
  8. The Box From Krypton
  9. Superboy’s New Parents
  10. Superboy Out West
  11. Rajah’s Ransom
  12. John Doe, Superboy
  13. Superboy vs. Superboy

Médias

Le pilote est disponible dans l’intégrale de la série Smallville version US et trouvable sur Youtube. La qualité est assez moyenne.

Un livre anglais raconte les coulisses de la production de la série avec celles de Superpup, autre projet abandonné.


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)