Superman: Man of Tomorrow (2020)

Superman: Man of Tomorrow (2020)

Diffusion : été 2020
Synopsis : Clark Kent débute au Daily Planet
Réalisé par :
Ecrit par :

Avec
Clark Kent :
Lois Lane :
Clark Kent :
Et ,
Thématiques : , , ,

Superman est encore à l’honneur d’un nouveau film d’animation intitulé Man of Tomorrow.

Après avoir conclu leur arc New 52 avec Justice League Dark Apokolopis War, DC et Warner proposeront une revisite des origines avec Man of Tomorrow.

Le casting vocal est intéressant avec : Darren Criss (Superman), Zachary Quinto (Lex Luthor), Alexandra Daddario (Lois Lane), Brett Dalton (Lobo), Ryan Hurst (Parasite), Ike Amadi (Martian Manhunter), Neil Flynn et Bellamy Young (parents Kent)

Man of Tomorrow se concentrera sur la jeunesse et les débuts de Superman / Clark Kent. Il devra affronter Lobo, Parasite, Martian Manhunter et Lex Luthor, rien que ça…

Disponible le 23 aout en digital et le 8 septembre en DVD et blu-ray

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CRITIQUE

Man Of Tomorrow est le début d’une nouvelle ère pour les films DC. Après la conclusion de l’univers avec Justice League Dark Apokolopis War, place à un reboot plutôt sobre à l’image de ce Man Of Tomorrow.

Le dessin rappelle Archer avec ses traits épais et son aspect très réaliste dans les visages. Et ça tranche avec les styles plutôt comics des précédentes productions. Le script est l’oeuvre de Tim Sheridan qui a bossé sur DC Super Hero Girls, Death and Return of Superman ou Justice League Action. Il connait donc bien DC. C’est, à l’inverse, une première pour Chris Palmer à la réalisation puisqu’il n’a réalisé que Voltron: Legendary Defender . Il a participé à différentes productions DC mais toujours en tant que storyboarder.

Et il s’en sort bien ! La réalisation est nerveuse avec beaucoup de mouvements et des batailles peu répétitives. Il est aidé par une animation plutôt bonne, moins statique que dans les dernières productions.

Côté script, là il y a un problème. Revenir sur les origines de Superman, de la mise en place du héros a été faite et refaite mais il y a toujours un peu de plaisir à voir une version différente. Mais ça ne suffit pas et ce Man of Tomorrow reste une banale revisite du mythe.