Adventures of Superman (1952-1958)

Date:
Clark Kent / Superman :
Lois Lane : ,

Et avec : ,
Thèmes :
1952-1958
Les Aventures de Superman / Clark Kent en compagnie de Lois Lane au Daily Planet tout simplement.

Après un show radio et un serial, il était temps de proposer Superman en format série pour la télévision, médium en pleine explosion.

L’armoire à glace George Reeves devient Superman pour un film, Superman and the Mole Men. Le succès est immédiat et une série est donc lancée.Les contrats sont rapidement signés, peut-être un peu trop car Jack larson, qui joue Jimmy Olsen, découvre qu’il ne pourra rien tourner en dehors de son rôle pendant les pauses de tournage. Impensable.

Reeves se trouve rapidement peu motivé par le rôle. Son penchant pour la bonne bouffe et les bouteilles l’écartent souvent des plannings de tournage. L’équipe ne fait pas de vieux os et se plient aux « exigences » du héros.

La série sera un immense succès alors que derrière l’écran, la production doit gérer Reeves. Kellog’s devient un sponsor indispensable à la série. les héros apparaissent alors souvent dans les pubs.

Phyllis Coates joue Lois dans la première saison. Elle quitte la série alors qu’un gros chèque l’attend pour un nouveau projet. La production appelle alors une ancienne Lois qui jouait dans Superman, le serial avec Kirk Alyn. Noel Neill sera donc Lois Lane pour la seconde fois.

John Hamilton, qui joue Perry White, meurt avant la production de la saison 7. George Reeves, qui fréquentait une femme proche de la mafia, est retrouvé mort, d’une balle dans la poitrine. On parla d’un suicide…

La série s’arrêtera après 6 saisons. L’histoire de George Reeves est relaté dnas le film Hollywoodland réalisé par Allen Coulter, sorti en 2006.