Krypton (SyFy, 2017)

Krypton (SyFy, 2017)

Diffusion : 21 mars 2018
Synopsis : Seg-El vit sur Krypton et doit sauver la vie et la destinée de son petit-fils, pas encoré né.
Saisons / Episodes : 2 saisons et 20 épisodes
Diffusion : SyFy


Avec




Thématiques :

Krypton est une préquelle puisqu’elle raconte la vie du grand-père de Kal-El…

L’univers de Superman se développe de décennies en décennies. Après avoir développé des séries centrées sur Clark (que ce soit Superboy, Lois et Clark ou Smallville pour les plus connues), voici venu le temps de raconter l’histoire des ancetres de Kal.

Warner a tenté de développer l’univers de Krypton dans la première partie de Man Of Steel avec succès. La série du même nom semble s’en inspirer.

Ecrit et développé par David S. Goyer à qui on doit déjà le script de Man of Steel, et par Ian Goldberg (Once Upon a Time), Krypton nous dépeint la vie de Seg-El (Cameron Cuffe), grand père de Kal-El aka Superman. Le projet semble assez étonnant et on espère qu’il ne se basera pas sur de trop lourds appels du pied au fan. L’univers se rapproche beaucoup du Krypton imaginé pour le film de Zach Snyder en 2013. On retrouve la même clé avec le sigle des El, ce fameux « S » et une production design qui rappelle les véhicules et les bâtiments du Krypton où Russel Crowe était quand il jouait Jor-El, le père de Kal dans le film Man Of Steel.

https://www.youtube.com/watch?v=VfobfRzbEvU

Des similitudes avec The 100 se font sentir et malgré l’aspect un peu cheap des décors, les effets spéciaux s’en tirent plutôt bien.
Le cast comporte également Georgina Campbell (Broadchurch) qui joue Lyta Zod, Ian McElhinney (Game of Thrones), Rasmus Hardiker (Black Mirror), Elliot Cowen (Da Vinci’s Demons) et Wallis Day (The Royals).
C’est le showrunner de Sleepy Hollow, Damian Kindler qui pilotera le projet et Colm McCarthy (Doctor Who) réalise le premier épisode.

Après deux saisons et une intrigue centrée sur l’avenir même de Superman, Krypton s’arrête après deux saisons et 20 épisodes.

Parmi les personnages connus, il y a eu Doomsday et Brainiac.